sorties 2023 suite

SORTIE PATRIMOINE 17 SEPTEMBRE

De la Ford T de 1921 à la Renault 5 de 1985, c’est un beau convoi de 19 voitures qui s’élance sur les routes de Maine et Loire pour cette 40ème édition des Journées du Patrimoine dont le thème était le « Patrimoine vivant » et le « Patrimoine du sport »
Premier arrêt à BEAUFORT en VALLEE pour découvrir l’histoire et l’historique de la restauration du « Manoir du Grand Princé ».
Le soleil est là et il temps de se poser pour un pique-nique. Nos autos bien alignées sur les bords de Loire à la MENITRE, nous avons trouvé le bon endroit pour picorer les délicieux plats que chacun a confectionné. Puis, nous rejoignons l’ancien presbytère de JUIGNE/LOIRE à la rencontre d’Eugène Bonnette, ce sabotier garennais qui rêvait de voler.
La journée s’achève par le pot de séparation partagé sur les bords de Loire à BOUCHEMAINE sous les regards admiratifs des promeneurs.

Journees du patrimoine avec logos ffve 2023 300dpi21024 1 2 d2ca9

 

SORTIE AUTOMNE 1er OCTOBRE 2023

     Au départ de Décathlon Beaucouzé à 8H30, il y a là un beau parterre de voitures anciennes. Un départ en colonne qui nous rappelle le paysage routier d’antan, nous emmène à Lézigné au château du Patys maison d’enfance de (Jean) Hervé Bazin à l’origine du roman « Vipère au poing ». Visite passionnante commentée par notre hôte et guide, propriétaire des lieux, qui a restauré et remeublé comme à l’époque le château.

    Arrivée au restaurant « La table du meunier » à Chenillé-Changé, où un bon repas agrémenté de vin du Val de Loire nous attend, suivi de la visite du moulin de Bouin attenant. Moulin à eau fortifié érigé sur la rivière « La Mayenne » au douzième siècle et toujours en état de fonctionner.

     Après un retour sans histoire et sans panne au parking de Décathlon, tout se termine bien, sous un beau soleil d’été indien, avec un sympathique pot de séparation comme à l’habitude.

 

FOIRE AUX POMMES DE MARIGNÉ 16 OCTOBRE 2023


Un bon petit café nous attend tous ou presque au rendez-vous devant le parc expo. À neuf heure précise, huit véhicules prennent la direction de Marigné pour la foire aux pommes ou les organisateurs nous ont sollicités pour y exposer nos voitures. Après une promenade dans le vide-grenier, un repas nous est offert et l'attente commence tandis que les visiteurs se pressent autour de nos anciennes, il y a peu de place, beaucoup de visiteurs et le risque de la rayure sur la carrosserie est omniprésent, mais au final tous se passe bien. Il est temps de reprendre la route avec un pot de séparation à Champigné, une bonne tradition que l'on honore avec plaisir.

 

Date de dernière mise à jour : 16/10/2023