Pour cette 4ème année sous le signe de la Journée Nationale de Véhicules d’Epoque instaurée par la FFVE, nous partirons de MONTREUIL JUIGNE.
Le convoi formé de nos anciennes remonte à contre-courant les rives de la Mayenne pour un périple dédié
ce jour au rivage et aux écluses.
Nous arrivons à la Roussière sur la commune de Longuénée à Anjou.
La maison éclusière est un site incontournable sur les bords de la Mayenne. Un arrêt s'impose pour admirer ce lieu que l'on sent, rempli d'histoire avec une architecture remarquable. La première ville mayennaise traversée est Daon. A la sortie de Château Gontier se trouve l'écluse de Mirwault Nous empruntons le chemin du Halage sur environ 2 km jusqu’à l'écluse de la Roche du Maine.
Repas champêtre arrivés à l'écluse de la Bénâtre puis nous repartons pour le petit village de Ménil. Nous nous y arrêtons.
L’endroit est très touristique avec son bac pour traverser la Mayenne, son petit port avec guinguettes et restaurants, son bourg et son église. Nous discutons avec l’éclusière et nous assistons au passage d’une pénichette avec toute la technique de la manoeuvre.
Il est déjà la fin de l'après midi et il est décidé d’écourter le circuit devant le temps qui devient menaçant.
Le pot de l'amitié s'installe à Prunier à l'abri après avoir roulé sous un orage.
La prochaine sortie restera sous le sigle de l'eau avec une partie de pêche et de détente.... à suivre.
Voir l'info 347 de Florence qui relate à chaque sortie la journée ou le séjour à nos adhérents.
crédit Photos de Dominique et Jacques
Photos complémentaires dans la rubrique privée.
Amitié à Alain et vivement les réparations terminées, d'autres travaux en cours sur divers véhicules imobilisés en ces temps.
La JNVE et toute notre passion nous encourage pour maintenir nos belles voitures sur les routes encore de longues années.